Informations sur nos envois rapides

EXPÉDITIONS

Energy Shop expĂ©diera la commande du client le jour oĂą celle-ci aura Ă©tĂ© enregistrĂ©e, Ă  condition qu’elle ait Ă©tĂ© passĂ©e avant 15:00, du lundi au vendredi et que l’un des modes de paiement suivants ait Ă©tĂ© utilisĂ© : carte de crĂ©dit, PayPal ou paiement par contre remboursement .

LIVRAISONS

Lorsque la commande sera expĂ©diĂ©e, le client recevra le numĂ©ro de suivi de celle-ci par e-mail. Grâce Ă  ce numĂ©ro, il pourra ensuite suivre l’Ă©volution de son colis sur le site du transporteur.

Le client pourra Ă©galement accĂ©der Ă  ce lien de suivi de commande en se connectant sur son compte Energy Shop et en cliquant sur l’onglet « Commandes » figurant sur la page de connexion. En cliquant sur une commande dans la colonne « historique des commandes » sur le cĂ´tĂ© gauche de l’Ă©cran, le client aura accès Ă  toutes les informations au sujet de cette commande (y compris le lien mentionnĂ© ci-dessus) dans la colonne « DĂ©tails de la commande », sur le cĂ´tĂ© droit de l’Ă©cran.

Il est possible qu’au moment oĂą la confirmation d’expĂ©dition du colis avec le numĂ©ro de suivi est envoyĂ©e au client, le suivi de commande ne donne encore aucun rĂ©sultat. Après rĂ©ception de la confirmation d’expĂ©dition du colis par mail, il faut un dĂ©lai de 24 heures environ pour que les mises Ă  jour de suivi soient disponibles sur le site Web du transporteur.

Les commandes sont livrĂ©es entre 08:00 et 19:00, du lundi au vendredi, Ă  l’adresse de livraison indiquĂ©e par le client.

Le client pourra recevoir sa commande Ă  l’adresse de livraison de son choix (Ă  l’exception des boĂ®tes postales). Il suffira qu’il nous indique une adresse Ă  laquelle il sera prĂ©sent entre 9:00 et 19:00. Le transporteur choisi essaiera de livrer la commande Ă  l’adresse que le client aura indiquĂ©e.

ATTENTION : Le client ne peut pas choisir une heure de livraison spécifique car les livraisons sont conditionnées par les itinéraires définis par le transporteur à la date de livraison.

Une adresse erronĂ©e ou incomplète peut provoquer le retour du colis chez Energy Shop, entraĂ®nant des coĂ»ts supplĂ©mentaires qui seront imputables au client. C’est pourquoi nous recommandons au client de toujours s’assurer que l’adresse de livraison indiquĂ©e lors de l’enregistrement de la commande est complète et exacte. Une fois que la commande est validĂ©e, il n’est plus possible de changer ni l’adresse de livraison, ni les dĂ©tails de facturation.

Dans le cas oĂą le client ne serait pas prĂ©sent Ă  l’adresse indiquĂ©e Ă  la date de livraison, la procĂ©dure sera la suivante :

DHL

DHL laissera un avis de passage demandant au destinataire d’appeler l’agence responsable de la livraison du colis ou le numĂ©ro du Service Client de DHL afin qu’une nouvelle livraison puisse ĂŞtre programmĂ©e Ă  une date pouvant convenir. Le destinataire dispose de 5 jours ouvrables pour contacter le transporteur et programmer une nouvelle livraison. Dans le cas oĂą il ne le ferait pas dans le dĂ©lai imparti, la commande nous sera retournĂ©e.

Chronopost

Chronopost laissera un avis de passage demandant au destinataire d’appeler l’agence responsable de la livraison du colis ou le numĂ©ro du Service Client de Chronopost afin qu’une nouvelle livraison puisse ĂŞtre programmĂ©e Ă  une date pouvant convenir. Le destinataire dispose de 5 jours ouvrables pour contacter le transporteur et programmer une nouvelle livraison. Dans le cas oĂą il ne le ferait pas dans le dĂ©lai imparti, la commande nous sera retournĂ©e.

DÉLAIS DE LIVRAISON

DHL Express

Une fois la commande du client expĂ©diĂ©e, nous garantissons un dĂ©lai de livraison de 1 jour ouvrĂ©, Ă  moins que l’adresse de livraison ne se trouve dans une zone Ă©loignĂ©e. Dans ce cas, le dĂ©lai de livraison est de 2 jours ouvrĂ©s.

DHL DDI

Une fois que la commande est expédiée, la livraison est prévue sous 3 jours ou plus, selon le pays de destination.

Chronopost

Une fois votre commande expédiée, nous vous garantissons un délai de livraison de 2 jours ouvrables, sauf si votre adresse de livraison se trouve loin du centre de distribution du transporteur. Dans ce cas, le délai de livraison est estimé à 3 jours ouvrables.

ATTENTION : Les dĂ©lais de livraison sont fournis Ă  titre indicatif et ne sont donc Ă  prendre en considĂ©ration que lorsqu’il n’existe aucun obstacle physique ou structurel Ă  la livraison, tels qu’une adresse de livraison incorrecte ou des facteurs Ă©chappant Ă  notre contrĂ´le (grèves, liaisons aĂ©riennes manquĂ©es, mauvaises conditions mĂ©tĂ©orologiques, entre autres).

FRAIS DE PORT

Les frais de port sont calculés automatiquement par notre système, en fonction des facteurs suivants :

  • le poids rĂ©el ou volumĂ©trique du colis (le plus Ă©levĂ© des deux) ;
  • le montant total de la commande (vous disposez toujours d’au moins un mode de livraison gratuit pour les commandes d’un montant de 34.90€ ou plus) ;
  • les tarifs des transporteurs qui sont mis Ă  jour pĂ©riodiquement.

Les frais de port sont mis Ă  jour au fur et Ă  mesure que le client ajoute ou supprime des articles dans son panier d’achats.